S'identifier

Réunions des DDEN. Secteur de Lavaur : lundi 11 décembre, 17h30 Mairie de Cambounet.

 

Délégation de Gaillac

Délégation de GAILLAC

 

Présidents de délégation :

Jean Claude LATGÉ :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.     

Tél. : 05 63 33 79 56

Maryse BRESSOLLES  

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    

Tél. : 05 63 33 71 32

 

 

 

 

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU SECTEUR DE GAILLAC

23 janvier 2017

L’Union Laïque de Rabastens nous a, comme chaque année, gracieusement prêté une salle. Sept DDEN sur douze étaient présents, deux étant excusés. La réunion a eu lieu en présence de Mr VILLEROT, Inspecteur de l’Education Nationale et de Mr LAFONT, Vice- président des DDEN.

On retiendra 3 points essentiels :

1. L’arrivée de Mr Villerot, nouvel Inspecteur et de Mrs Costes et Dutot, nouveaux DDEN Mr Villerot a précisé l’importance qu’il accordait à notre présence au sein des conseils d’écoles et nous a fait part de son entier soutien. Il est à notre disposition pour toutes questions concernant nos missions. Il a parlé de deux domaines importants à ses yeux : -la nécessité de continuer à développer le numérique -l’absence actuelle de piscines pour apprendre à nager, ce qui est dommageable pour les enfants.

Deux nouveaux DDEN seront présents à la prochaine rentrée. Mr Dutot s’occupera des écoles de Brens et Montans et Mr Costes des écoles de Rivières et Sénouillac. Merci à eux de nous rejoindre.

2. Le compte rendu rapide de la rentrée Chacun a présenté un bilan de rentrée. A cause de la faiblesse des effectifs, deux écoles, Montans et Louisa Paulin à St Sulpice risquent une fermeture. Par contre Labastide de Lévis pourrait prétendre à une ouverture et Rabastens et Louise Michel à Gaillac pourraient obtenir un maître supplémentaire.

Dans la circonscription de Gaillac, c’est l’école de Rabastens qui poserait le plus de problèmes d’effectifs et de salles. Peut-être faudrait-il revoir l’organisation des rythmes scolaires et essayer de s’entendre avec Couffouleux ?

3. La mise en place du nouveau projet des DDEN : L’Ecole publique, les valeurs de la République. Mr LAFONT a présenté la continuation de ce projet et en a rappelé les modalités. Il est nécessaire que les écoles envoient les documents avant le 31 Mai.

A notre demande, Mr Villerot a transmis les documents d’inscription aux écoles.

Informations concernant le secteur : L’enquête écoles est à renvoyer, en double exemplaire, avant fin Mars, à Mr LATGE Jean-Claude, route de la Trémège 81800 Rabastens (tél : 05 63 33 79 56)

La cotisation pour l’année civile 2017 a été perçue lors de la réunion. Pour les absents, il est possible d’envoyer un chèque de 26 €, à l’ordre des DDEN, à Mr LATGE.

La séance a été levée à 19 heures. La traditionnelle galette des rois avait été mangée en début de séance.

Le président de la délégation Jean- Claude LATGE